5 festivals à ne manquer cet été

festival ete 2018

Comme tous les étés, des festivals de musique ont lieu et il est toujours intéressant de savoir à l’avance lesquels sont au programme. Ici, nous vous proposons de découvrir les 5 festivals à ne pas manquer cet été.

Les escales à Saint Nazaire

Cette année, le festival aura lieu du 27 au 29 juillet 2018 au cœur de Saint-Nazaire. Ce festival urbain se déroule en centre-ville sur le port de Saint-Nazaire. Tourné vers les musiques actuelles, ce festival vous propose de découvrir de la pop, du rock, de la soul, ou encore de l’électro. Cette année de grands noms font partie de la programmation tels que Etienne Daho, Bigflo & Oli, Kool & The Gang ou encore la très célèbre Jane Birkin. L’entrée au festival est gratuite pour tous les enfants de moins de 12 ans.

Les vieilles charrues

Les vieilles charrues est le plus grand festival de France qui a lieu chaque année au cours du mois de juillet. Cette année, on retrouve le festival des vieilles charrues du 19 au 22 juillet 2018. De grands artistes seront à nouveau présents cette année avec notamment Depeche Mode, Gorillaz, IAM, Cœur de Pirate, ou encore Massiv Attack. Les places disponibles ne sont plus très nombreuses, alors dépêchez-vous !

Rock en Seine

Rock en Seine se déroulera cette année du 24 au 26 août 2018 au cœur du parc Saint-Cloud aux portes de Paris. Depuis 2003, ce festival est le lieu de rencontre de nombreuses personnes, tous passionnés de musique pour des soirées totalement inoubliables. Chaque jour, le festival accueille environ 40 000 personnes. Cette année, on va notamment retrouver de grands noms durant ce festival dont PNL, Justice, Macklemore, Thirty Seconds to Mars, Charlotte Gainsbourg ou encore Mike Shinoda.

Hellfest

Hellfest est un festival de musique qui se déroule chaque année à Clisson. Cette année, le rendez-vous est donné entre le 22 et 24 juin. Depuis 2006, le festival Hellfest est un des leaders des festivals européens pour les musiques extrêmes. Chaque année, ce sont tout de même plus de 160 groupes qui montent sur les 6 scènes différentes. Ce festival met à l’honneur des courants de musiques extrêmes dont le hard rock, le trash, le doom, le pagan metal, le black metal, le death metal, le grind, le sludge et stoner ainsi que le style punk. Le festival a reçu ces dernières années de grands noms dont Ramstein, Iron Maiden ou encore Marylin Manson tout de même. Sur trois jours, ce sont plus de 150 000 festivaliers qui se donnent rendez-vous au milieu de décors incroyables et d’une scénographie très travaillée. Cette année, vous pourrez notamment rencontrer Marilyn Manson, Iron Maiden, At the Gates, Lucifer, The Raven Age, L7 ou encore Judas Priest.

Beauregard

Cette année, c’est la dixième édition du festival de Beauregard. Du 6 au 9 juillet 2018, le festival Beauregard vous donne rendez-vous au cœur de la Normandie, dans le château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair plus précisément. Les enfants sont également les bienvenus et l’équipe met d’ailleurs à leur disposition des casques pour les enfants. Un camping est également mis à disposition durant tout le festival ainsi que des espaces dédiés à la restauration. Cette année, de grands noms ont fait le déplacement pour le festival de Beauregard dont Julien Clerc, Oscar and the wolf, Charlotte Gainsbourg, Nekfeu, Orelsan, Bigflo & Oli, The Offspring, Petit Biscuit, ou encore Depeche Mode.

Ces cinq festivals sont donc incontournables et permettront d’animer vos vacances. À vous de choisir surtout celui qui sera le plus en adéquation avec votre univers musical, mais dépêchez-vous de réserver rapidement votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *