Les caractéristiques de l’enceinte Bluetooth JBL Xtreme

enceinte bluetooth jbl xtreme

Les enceintes Bluetooth sont aujourd’hui devenues à la mode. Résistante à l’eau, lavable et produisant une bonne qualité sonore, l’enceinte Bluetooth JBL Xtreme se classe parmi les meilleurs modèles de sa catégorie. Elle se distingue des enceintes des autres marques par son élégance et sa puissance. Voici quelques caractéristiques de ce petit bijou.

Une enceinte Bluetooth qui résiste à l’eau

L’enceinte Bluetooth JBL Xtreme résiste aux éclaboussures d’eau. Autrement dit, elle a été conçue pour ceux qui aiment écouter de la musique à fond dans la salle de bain. Elle peut même être utilisée sous la pluie. Les vacanciers auront aussi la possibilité de l’installer au bord de la piscine ou de la plage. Cet équipement est fabriqué par JBL, une entreprise américaine qui se spécialise dans les enceintes acoustiques haut de gamme.

Outre sa capacité à résister à l’eau, ce dispositif s’accompagne d’une sangle de transport amovible permettant à l’usager de l’emmener partout avec lui. Ainsi, l’utilisateur ne risque pas de ressentir la fatigue lorsqu’il porte ce matériel qui pèse plus de 2 kg. Quoi qu’il en soit, il faut éviter de plonger le JBL Xtreme dans du liquide si la fermeture zip est endommagée.

Puissance et qualité sonore de l’enceinte Bluetooth JBL Xtreme

Malgré les dimensions encombrantes de l’enceinte Bluetooth JBL Xtreme, elle a la capacité de sonoriser une grande salle. En effet, elle est équipée de quatre haut-parleurs (deux woofers de 63 mm et deux tweeters de 35 mm) délivrant une puissance sonore de 40 W. Ce dispositif peut aussi bien s’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieure d’une maison. Il est capable de délivrer des basses percutantes, des médiums ainsi que des aigus clairs. Comme les autres modèles d’enceintes de la marque, celui-ci produit un son chaleureux. Toutefois, certains utilisateurs ont constaté une légère distorsion à partir de la moitié du volume maximal. L’enceinte Bluetooth JBL Xtreme convient pour sonoriser une pièce de 35 m². Il est possible d’écouter de la musique partout avec cet équipement, dans le jardin, dans la rue ou dans le métro.

Autonomie et connectivité

L’enceinte Bluetooth JBL Xtreme est alimentée par une énorme batterie de 5 000 MAh offrant une autonomie de plus de 15 heures. Certains utilisateurs affirment d’ailleurs qu’elle peut continuer de fonctionner pendant 19 heures. Elle est dotée de deux ports USB classiques capables de délivrer une intensité suffisante de 2 A et qui permet de recharger une tablette ainsi qu’un Smartphone. Outre les ports USB, cet équipement est aussi doté d’une entrée auxiliaire et d’un connecteur d’alimentation qui sont protégés par une fermeture éclaire. La batterie de l’appareil se recharge en moins de quatre heures et il est possible de vérifier son état à l’aide de cinq diodes. Pour téléphoner en mains libres via un Smartphone, il suffit d’appuyer sur la commande de prise d’appel. La touche « JBL Connect » laisse la possibilité d’appairer deux enceintes JBL Xtreme entre elles. Pour cela, il faut presser la touche de la première enceinte avant d’appuyer sur celle de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *